Les animaux ont un incroyable talent

La nature est exceptionnelle et nous livre des secrets que l’on découvre encore aujourd’hui. Parmi ses découvertes, on retrouve des animaux exceptionnels qui ont des facultés incroyables. C’est par exemple la faculté d’être immortel ou la faculté de pouvoir disparaître. Ces facultés ont séduit les chercheurs et elles font l’objet de convoitise de la part de l’homme. Notre sujet s’intéresse aux facultés exceptionnelles de certains animaux, de la terre mas également de la mer. Voici notre top des animaux aux super pouvoirs.

Les animaux les plus incroyables

Les animaux contrairement à l’homme, ont préféré s’adapter à leur milieu, plutôt que d’adapter leur milieu à leur besoin. Cela a conduit ainsi certaines espèces a développé certaines facultés exceptionnelles. Voici les animaux que l’ont à sélectionner :

  • La méduse Turritopsis nutricula

Cet animal exceptionnel est le numéro un en terme de faculté incroyable. C’est une espèce marine de la catégorie des méduses d’une taille de 5 mm, qui est immortelle. Cette méduse en effet, une fois qu’elle atteint un certain âge est capable de revenir à un stade primaire, c’est-à-dire de polype. Ce qui serait chez l’homme la faculté de revenir à l’état de bébé la quarantaine arrivée. Le temps n’a donc aucun impact sur cet animal, seul ses prédateurs sont un ennemi pour cet animal.

  • L’hydre Toujours dans la catégorie des méduses, on retrouve l’hydre qui a comme talent de pouvoir se régénérer à l’infini. Contrairement au lézard qui est capable de faire pousser sa queue, l’hydre est capable de faire pousser toutes les parties de son corps, il peut s’agir de la tête, des membres et autres.
  • L’Axlotl, Ambystoma mexicanum, cet animal amphibien de la famille des salamandres et des tritons, a lui aussi le pouvoir de régénérer les parties de son corps. Comme l’hydre, il peut reconstituer sa tête, ses pattes, mais également son cerveau.
  • Le tardigrade, cet animal aquatique ou « ourson d’eau » à cause de son apparence est un animal passe-partout. Il a la particularité de pouvoir survivre dans n’importe quelles conditions. Cela englobe les températures extrêmes, les radiations, et même le vide spatial. Son plus incroyable talent, est de pouvoir s’arrêter de vivre pendant certaines années, puis de se réveiller quand il veut.
  • Le ver planaire, c’est l’hydre des légendes. Vous le coupez en deux, ce sont deux vers qui se forment. Vous pouvez continuer ainsi de suite et vous retrouver avec de plus en plus de vers.
  • Le homard américain, cet animal est capable de vivre à l’infini. Il est ainsi capable de régénérer ces organes ou membres qui sont dysfonctionnels. Ce processus est toutefois très épuisant pour l’animal et peut prendre des jours, si l’organe ou le membre a régénéré demande beaucoup d’efforts, l’animal peut mourir entre temps.
  • Le perroquet, dans une toute autre catégorie, la faculté de cet animal est de pouvoir parler. Il est ainsi capable d’exprimer ses envies et d’aligner des mots cohérents. Le perroquet peut prononcer jusqu’à 300 phrases cohérentes. Le plus incroyable c’est sa faculté de compréhension des mots, lui permettant de s’exprimer.
  • La crevette pistolet, cet animal aquatique de 3 à 5 cm est exceptionnel car grâce à ses griffes elle est capable de produire une onde de choc pour tuer ses proies. Elle referme en effet ses griffes si rapidement 30m/s que l’onde de choc dégagée est si forte, et tue instantanément ce qu’il y a autour d’elle.
  • La pieuvre mimétique, cet animal est une espèce qui est capable d’imiter à la perfection le mouvement de certains des animaux aquatiques qu’elle croise, et mieux encore elle reproduit la forme de ses animaux grâce à ses membres et la couleur.
  • L’anguille électrique, ce poisson est capable de générer une tension électrique de 600 volts. Tout animal assez petit s’approchant un peu trop près d’elle peut ainsi recevoir une tension qui peut la tuer de suite. Cette anguille n’est toutefois pas dangereuse pour l’homme.
  • Le crysomallon squamiferum, cet animal a une coquille extrêmement résistante. Cette coquille est dotée de plusieurs couches qui lui permet de résister à des températures extrêmes jusqu’à 300° C. Son armure est tellement puissante qu’elle est capable d’arrêter les balles.

Les bienfaits des super pouvoirs chez l’homme

L’homme n’a pas attendu longtemps pour connaître un peu plus le fonctionnement de ses animaux. Il étudie ainsi ses espèces pour pouvoir bénéficier de ces supers pouvoirs. En effet, les bienfaits sont nombreux et peuvent aider dans le milieu scientifique, mais également le milieu médical ou dans la vie quotidienne. Les avantages que l’on peut tirer de ces espèces par exemple :

  • La faculté de la méduse Turritopsis nutricula redéfinir son ADN, est étudiée dans le domaine médical pour lutter contre les cellules cancérigènes, mais également dans divers domaines de la régénération de cellules.
  • Le crysomallon squamiferum, est étudiée dans le monde militaire pour percer le secret de sa coquille afin d’en faire une armure ultra-résistante contre les balles.
  • La capacité des animaux à adapter leurs couleurs en fonction de leur milieu. Le caméléon, ou la couleur de certains papillons est étudiée pour créer le camouflage du futur, mais également pour créer de nouvelles peintures.
  • La capacité du tardigrade à résister aux radiations, cet animal intéresse très particulièrement les scientifiques et pour cause, il résiste sans aucun problème aux radiations. L’objectif est ainsi de pouvoir déceler cette faculté afin de créer des éléments de protection antiradiation extrême.
  • La faculté des lézards à marcher à la verticale même sur les surfaces les plus lisses. Cette capacité est étudiée afin de pouvoir créer de nouvelles machines passe-partout. Le lézard Jésus-Christ qui est également capable de courir sur l’eau est une possibilité pour l’homme de créer des machines qui pourront survoler les eaux sans aucun problème.