Les animaux exceptionnels de mère nature

La nature regorge d’animaux incroyables et exceptionnels. Ils sont terriens ou marins et sont capables de prouesses incroyables, ils détiennent ainsi des records incroyables et inégalables. Nous allons vous présenter quelques animaux dont certaines capacités dépassent l’entendement. Il peut s’agir de faculté physique, mais également de faculté mentale. Notre classement regroupe toutes les catégories animales, insectes, poissons et autres.

Les animaux aux capacités incroyables

La nature n’a pas fait les choses à moitié, les animaux ne sont peut-être pas dotés d’une intelligence comparable à la notre, toutefois, nombreux sont dotés d’incroyables talents. Voici notre sélection des meilleures espèces dans leurs genres.

  • Le rat-taupe nu, cet animal détient un palmarès impressionnant. Il a une apparence certes affreuse, mais cet animal est exceptionnel. Il est immunisé contre toutes forme de tumeurs. Cette faculté fait de lui un animal exceptionnel qui peut être capable de sauver des millions de vies humaines.
  • L’animal le plus rapide, c’est le guépard qui tient la première place sur le plan terrestre. Il peut ainsi atteindre une vitesse qui peut aller au-delà des 100 km/h. Il est capable d’atteindre les 70km/h en deux secondes.
  • Les tardigrades, ce tout petit animal peut vivre au plus haute ou au plus basse température. Il est ainsi capable de vivre à + de 150° C et jusqu’à -250°C. Il peut également vivre dans le vide spatial.
  • L’animal qui peut respirer le plus longtemps sous l’eau, l’alligator du Mississipi est capable de retenir sa respiration pendant 2 heures d’affilées. Le record humain ne dépasse pas les 10 minutes pour comparaison.
  • L’animal qui peut vivre le plus longtemps sans manger est la tique, elle est ainsi capable de rester sans manger pendant 8 ans. Un incroyable talent qui fait d’elle l’animal le plus résistant de sa catégorie.
  • L’animal qui a la plus grande mémoire est le dauphin, il est capable de se souvenir de ses maîtres, mais également de ceux qui le côtoie jusqu’à 20 ans.
  • L’animal peut vivre le plus longtemps, la palourde Ming est l’espèce qui peut vivre le plus longtemps, avec 500 ans de longévité. On l’appelle Ming, car elle date de la dynastie Ming.

Les records des humains

Nous allons comparer les animaux présentés avec les capacités des humains, c’est-à-dire des records établis par l’homme. L’homme le plus rapide au monde est capable de courir 44km/h à côté du guépard qui court jusqu’à 110km/h. L’homme le plus âgé du monde a vécu jusqu’à 122 ans, à côté de la palourde avec 500 ans. Les records d’apnées sont de 11 minutes chez l’homme à côté de l’alligator qui dépasse les 120 minutes. Le record de jeune est toutefois battu, il existe en effet un Indien « Prahlad Jan » qui n’a rien mangé depuis 70 ans, les doutes demeurent toutefois.